• Box de Pandore de Janvier

    Aujourd'hui en revenant de ma journée de classe je trouve un colis dans ma boite aux lettres (enfin pas vraiment dans la boite aux lettres parce qu'il ne rentrait pas dedans, trop grand). Enfin ma box de Pandore est arrivée et autant le mois dernier j'étais un peu mitigée autant ce mois ci je suis plus que ravie vraiment.

    Voici une petite photo de l'ensemble et je vous parle plus particulièrement des livres après :

    Box de Pandore de Janvier

    Coté goodies : une magnifique chaufferette, en plus en ce moment je suis en mode j'adore les renards (je me suis même achetée un sac pour mettre mon plat du midi avec des renards^^), deux marques pages dont un Rilakkuma (j'adore ce petit ours), une petite trousse fort sympatique (on peut y mettre à mon avis les lunettes ou des crayons = oui je suis prof donc ça sera surement des crayons) des sachets de thé et une plaque de chocolat Milka (un de mes péchés mignon).

    Bon rien que par les goodies, j'adorais déjà et quand j'ai vu les livres j'étais encore plus folle, vous m'auriez vu, je sautais partout, ça fait du bien de recevoir un tel colis en période de pré inspection. Bref, je m'éloigne du sujet.

    Voici les livres (4 ce mois ci) :

    Le premier est un petit livre aux éditions Carroussel : La maison de Pain d'Epices qui est un livre de 4 pages mais très joli et j'avoue que c'est ce genre de livre que je m'attendais à avoir dans la box de Décembre mais il pourra réellement m'être utile pour les plus jeunes l'an prochain.

    Box de Pandore de Janvier

    Box de Pandore de Janvier

    Box de Pandore de Janvier

    Le deuxième est un petit livre aux éditions Langue de chat, j'avais déjà beaucoup aimé un de leur livre dans une précédente box : ici, ici c'est dans la collection Lulu le chat curieux. D'où viennent les grenouilles ?

    Ce petit livre documentaire explique comment naissent les grenouilles, la métamorphoses, les différentes étapes de la vie d'une grenouille. Et c'est un pure hasard mais en ce moment avec mes GS CP, je travaille sur la découverte du vivant et nous avons un élevage de phasmes donc nous pourrons comparons comment grandissent les phasmes et comment grandissent les grenouilles ( croissance continue et discontinue).

    Box de Pandore de Janvier

    Box de Pandore de Janvier

    Box de Pandore de Janvier

    - le troisième est le livre qui m'est réservée, c'est un livre de science fiction : Epic de Conor Kostick chez Bayard jeunesse. Petit synopsis : La Terre a été détruite par une guerre sans précédent. Les hommes ont construit, sur une autre planète, une société où toute violence est interdite, et les conflits sont gérés par un jeu vidéo, Epic. Dans ce jeu, chaque citoyen a un alter ego virtuel dont les résultats définissent sa condition sociale. Avec ses copains d'enfance, Erik, 14 ans, va participer à un tournoi sur Epic qui déterminera son destin dans la société. Ses amis ont choisi d'être représentés par de courageux guerriers, une guérisseuse et une sorcière. Contre toute attente, Erik, lui, prend pour avatar Cindella, une jeune aventurière, peu armée mais séduisante et astucieuse. Grâce à Cindella, Erik a un regard neuf sur Epic et découvre les failles du jeu. À travers elle, le garçon se lance dans une formidable quête qui le conduira à remettre en cause les bases mêmes de la société...

    C'est vraiment le style de livre qui me plait après à voir à la lecture mais ça me donne vraiment envie.

    Box de Pandore de Janvier

    - le dernier est mon coup de coeur vraiment. C'est un livre grand format aux éditions Petit à Petit, Les innombrables histoires du Pantalon de Moriba de Jean Christophe Berche et de Laurece Clément.

    J'adore le thème et oui en ce moment, je travaille sur l'Afrique avec mes petits GS/ CP alors déjà c'est juste parfait et alors le format me plait énormément : déjà il fait environ 40cm de haut et l'intérieur est une superbe surprise. En effet, le livre est coupé en deux et vous pouvez choisir un début d'histoire et une fin et les associer selon votre souhait. En images vous comprendrez mieux.

    Box de Pandore de Janvier

    Box de Pandore de Janvier

    Box de Pandore de Janvier

    Box de Pandore de Janvier

    Box de Pandore de Janvier

    Je pense l'utiliser dès Lundi et faire pour mes CP en autonomie du graphisme avec cette histoire de Pantalon, peut être leur dessiner et couper la feuille en deux et faire le même principe que le livre. Cela me tente vraiment beaucoup, je vous en reparle très vite.

     

    Alors bilan de cette box, je suis fan vraiment et si je vous ai convaincu vous pouvez trouver en abonnement 3 mois : Box cadeau ou 1 mois : ici

    Enfin, une petite nouveauté, l'équipe de Pandore sort une box Kawai, pour la commander c'est ici. La mienne est déjà commandée.

     

     

    « Mes débuts en atelier d'autonomie Des livres d'art »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Janvier 2015 à 20:55

    Encore une box qui fait bien envie!

    2
    Mardi 20 Janvier 2015 à 20:58

    Oui elle est extra et en plus l'équipe est super ^^

    3
    Tamy
    Samedi 24 Janvier 2015 à 23:10
    ooooh merci ! Exactement une box qui nous fait envie sue l'on aimerait faire decouvrir au plus grand nombre ! Bravo l'article le sujet et les photos sont subllmes!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :