• C'est moi le plus fort de Ramos, TPS PS MS

    Depuis 15 jours, je suis en remplacement chez des TPS PS MS et passé la semaine où il fallait préparer la fête des écoles et la fête des pères (je mettrai un petit article de ce que j'ai fait pour la fête des pères et des mères), j'ai commencé un projet sur le Loup autour de deux albums : C'est moi le plus fort de Mario Ramos et Loulou de Solotareff.

    Pour le moment, nous avons donc étudié C'est moi le plus fort, pour cela nous avons fait de nombreux ateliers (j'avoue j'ai trouvé tout cela sur le net ou presque...mais j'ai adapté quand même) :

    - reconnaissance du titre

    - les loups du plus petits au plus grands

    - les loups de 1 à 6

    - la chronologie de l'histoire ...

     

    J'ai également décidé de créer des marottes et de faire une petite pièce de théâtre grâce aux marottes :

    TPS PS MS

    les troncs des arbres avec rouleau et éponge pour le vert (TPS )

    TPS PS MS

    Déchirage et collage (MS et PS)

    TPS PS MS

    Repasser les pointillés et coloriage pour le lapin, déchirage et collage pour le chaperon rouge

    TPS PS MS

    Le loup en peinture, le dragon avec des gommettes

    TPS PS MS

    Les nains : puzzle (collage) et coloriage (Merci Jessica d'ailleurs )

    TPS PS MS

    Maman dragon, gommettes

    Nous avons également appris la comptine Promenons nous dans les bois...

    Puis nous avons travaillé le graphisme :

    avec une aide prise ici : Voici le résultat pour des TPS :

    TPS PS MS

    TPS PS MS

    Graphisme ainsi que tampon (TPS et PS)

    En ce moment, nous sommes en train d'écrire un livre C'est moi le plus fort avec pour héros un lion, j'espère avoir le temps de le terminer ^^

    J'oubliais nous avons également joué au loup et aux petits cochons en motricité.

    Nous avons également créé un masque de loup, voici le résultat :

     

    C'est moi le plus fort de Ramos, TPS PS MS

     

     

    « Thème 2 du projet photo : se présenter sans se montrer Le magicien d'Oz »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Juin 2014 à 13:02
    Velvet

    Ha mon loulou a aussi étudié le loup en début d'année et il avait adoré ! Bravo pour toutes tes bonnes idées ça leur fait faire plein d'activités différentes c'est super ! :)

    2
    Lusobreizh
    Mardi 24 Juin 2014 à 21:15

    du beau travail !!! de quoi en faire pâlir certain(e)s !

     

    3
    LN89
    Samedi 23 Août 2014 à 10:13

    Je mets tout cela dans mes favoris, je vais te suivre! merci pour le partage!

    4
    Samedi 23 Août 2014 à 11:34

    Merci beaucoup LN89

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :