• Des livres d'art

    Aujourd'hui, je prends du temps pour écrire un article(oui entre l'annonce de l'inspection, le rangement et la préparation des cours), je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer au blog mais promis je m'y remets rapidement car j'aime partager ce que fais avec vous alors surtout n'hésitez pas à partager et à commenter cela me fera plaisir.

    Donc aujourd'hui, je vous présente des livres d'art que j'ai reçu grâce à un partenariat avec les éditions Usborne qui sont vraiment intéressants à plusieurs titres.

    Le premier : Je deviens artiste.

    Dans ce livre, plus d'une vingtaines de tableaux sont présents. Les artistes sont choisis avec soin, des incontournables comme Klee mais aussi des moins connus, ce qui permet de rencontrer des genres différents et des époques différentes également.

    Pour chaque tableau, il y a deux double pages : la première présente le tableau et donne des explications sur l’œuvre et la deuxième présente une activité à la manière de... qui demande peu de matériel ce qui est intéressant.

    Des livres d'art   Des livres d'art

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Des livres d'art

     

     

     

     

    En exemple, ici, l'art aborigène, j'ai déjà pu tester cette méthode et c'est extra ^^ (ici)

     

    Mon avis sur ce livre : Franchement, j'adore et vraiment il y a énormément d'idées que l'on peut utiliser en classe et franchement 22 tableaux cela fait 22 idées donc presque une année scolaire, c'est vraiment tip top.

     

    Le deuxième livre est Mon livre d'art à colorier.

    Ce livre est différent du premier c'est un livre de coloriage intelligent. En effet, il propose une quinzaine d’œuvres avec d'un coté des informations sur l’œuvre et l’œuvre en elle même et de l'autre un coloriage donc une version épurée de l’œuvre qui est franchement sympathique et simple.

    Petit plus, il y a des autocollants fournis.

    Des livres d'art

     

     

     

    Des livres d'art

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mon avis : Des bonnes idées réellement et des dessins épurés plus qu'utiles. J'ai d'ailleurs déjà essayé une des idées (l'an dernier et je ne trouvais plus mon modèle de rhinocéros :ici

    Le troisième est Mon livre d'art, Tableaux célèbres.

    Il propose 22 œuvres d'art et les explique aux enfants de manière simple avec des petites anecdotes et des idées d'activités à faire en fonction de l’œuvre.

    Des livres d'art

     

     

     

    Des livres d'art

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mon avis : J'apprécie énormément le choix des œuvres qui sortent du commun. En effet, il y a peu d’œuvres ultra connues et cela fait plaisir de découvrir d'autres œuvres.

    Si ces livres vous ont plu, vous pouvez les trouver ici

    « Box de Pandore de JanvierLe prince aux petits pois »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Tamy
    Samedi 24 Janvier 2015 à 23:07
    wahou !! J'adore ! Magnifique découverte merci !
    2
    Une mamounette
    Samedi 24 Janvier 2015 à 23:08
    Merci ! Article et sujet extra !
    3
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 09:56

    Merci beaucoup à toutes les 2 ^^

    4
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 17:19
    That is very attention-grabbing, You are
    an excessively skilled blogger. I have joined your feed
    and stay up for in quest of extra of your fantastic post.

    Additionally, I've shared your website in my social networks
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :