• La maison à dormir debout

    La maison à dormir debout

     

    Je viens de terminer un travail sur La maison à dormir debout avec des GS et des MS alors je suis étonnée parce que dans ma version, l'animal qui pique est une puce et dans d'autres versions c'est une mouche donc je ne sais pas trop ce qu'il en est ^^

     

    Sinon, les enfants ont apprécié l'histoire qui est répétitive et qu'ils peuvent facilement retenir.

     

    En ce qui concerne les activités, je suis partie sur du "classique" avec la restitution du titre, reconnaitre les mots dans différentes graphies mais aussi dans une petite réécriture du livre en changeant les personnages et un petit jeu de langage (avec des dessins qui seraient je pense améliorables mais l'idée est là).

    Voici donc les quelques fiches que j'ai élaboré : La maison à dormir debout

    Télécharger « Utiliser un référentiel.pdf »

    Télécharger « associer des mots à une image.pdf »

    Télécharger « Dénombrer jusque 6.pdf »

    Télécharger « Restituer le titre et la phrase.pdf »

    Télécharger « mots mêlés.pdf »

    Télécharger « autant que, plus que.pdf »

    Télécharger « Se déplacer sur un quadrillage ou coder un déplacement.pdf »

    Télécharger « Chronologie.pdf »

     

    Voici donc les cartes de jeux pour le langage, le but du jeu est donc de décrire une carte et de la trouver. Par exemple, je veux une carte où la grand-mère est entre le chat et la puce. J'ai colorié les images afin d'ajouter la notion de couleur en plus des positions puis je les ai plastifiées et le tour est joué.

    Télécharger « JEU de langage position.pdf »

    Enfin, voici quelques photos des productions des enfants, nous avons recréé l'histoire en changeant les personnages, chaque groupe a choisi un type d'animal : la mer, la savane, la forêt. Nous avons cherché des animaux du plus grand au plus petit, nous les avons colorié (sauf la mer petite erreur de ma part) et les avons collé sur une feuille (qui avait été faite avec une technique de bulle de savon et d'encre) puis pour les MS nous avons ajouté les noms des animaux et pour les GS le titre de l'histoire.

    La maison à dormir debout

    La maison à dormir debout

    La maison à dormir debout

    La maison à dormir debout

    La maison à dormir debout

     

    « Histoires de Pirates pour les Petits (5)Le Printemps est là (d'après le calendrier) »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :