• La poule qui pond

    Un petit article pour vous présenter une petite maison d'édition que j'ai découvert par le biais du site Ulule ici. Ulule est un site de financement participatif sur lequel vous pouvez donner de l'argent pour différents projets dans des domaines divers. Je donne essentiellement pour des livres pour enfants. C'est donc là que j'ai découvert la maison d'édition La poule qui pond qui fait pour moi des livres qui changent réellement de l'ordinaire. 

    Le premier livre que j'ai acheté est Petit ogre veut un chien, c'est un livre qui est adapté pour les enfants dyslexiques mais qui peut tout aussi bien être utile pour les enfants qui commencent à lire. 

    La particularité du livre : les syllabes sont de couleurs différentes, les liaisons sont marquées ainsi que les lettres muettes. 

    De plus l'histoire est particulièrement réussie : 

    Petit ogre veut un animal de compagnie et son Papa est bien d'accord. Cependant à chaque fois que Petit ogre rentre de l'école le soir son animal a disparu. En effet, Papa ogre mange les animaux de petit ogre (un lapin, un poisson...) jusqu'au jour où Petit Ogre décide de prendre un éléphant et qui est pris qui croyez prendre... 

    Les illustrations sont également une vraie réussite. Je vais d'ailleurs le tester d'ici peu avec mes CP. 

    La poule qui pond

    La poule qui pond

     

    Je viens de commander le second album qui est un livre écrit en braille, vous pouvez d'ailleurs encore le réserver : ici

    "Découvrez une histoire de petit monstre, une histoire à lire, à voir... mais aussi à toucher !

    Nous souhaitons raconter une histoire en noir et en braille avec des illustrations recouvertes d'un vernis en relief pour pouvoir découvrir les éléments du bout des doigts."

    J'ai hâte de voir ce que cela peut donner mais à la vue de la qualité du premier je ne crains pas du tout. 

    La poule qui pond

     

    D'ailleurs si le temps me le permet et si le texte est adapté j'aimerai bien étudié ce livre avec mes GS comme nous travaillons sur le thème des monstres, je pense vraiment que cela ne pourrait être qu'un plus. 

    Si vous souhaitez découvrir cette petite maison d'édition La poule qui pond, c'est ici

    « Jeu de nombre en GS (2)Une journée que j'adore »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Tamy
    Samedi 24 Janvier 2015 à 23:12
    Bravo !! Mercii ! J'adore !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :