• Les cinq sens

    En GS, j'ai travaillé sur les 5 sens ainsi que dans une classe de GS CP. Ayant beaucoup plus de temps avec mes GS nous avons créé différents jeux que j'ai utilisé dans mon autre classe de GS CP et les enfants ont adoré.

    Nous avons donc tout d'abord crée un jeu de loto tactile :

    Matériel : Bouchon, colle et objet en tout genre allant par paire :

    Les cinq sens

    Puis nous avons crée un loto des odeurs :

    Matériel : boite de tic tac vide, différents produits avec des odeurs particulières, feuille de papier

    Les cinq sens

    Les cinq sens

    Enfin, dans un autre classe, j'ai crée un loto sonore de la classe. Pour cela les enfants ont cherché ce qui faisait du bruit dans la classe on a enregistré avec le dictaphone puis on a pris une photo de l'objet ou de l'action et voilà notre loto sonore prêt, je vous mets quelques exemples :

    Les cinq sens

     

     

     

     

     

     

    Les cinq sens

     

     

     

    Les cinq sens

    « Le livre à compterTrois courageux petits gorilles »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :