• Mes livres de la rentrée

    Ayant 3 classes différentes (une journée par semaine), j'ai donc pour projet de travailler sur 3 livres différents :

    - Pour mes GS/ CP qui suivent la méthode Bulle (il faudrait que je vous fasse un article car je trouve que cette méthode est vraiment sympa et adaptable), nous sommes arrivés sur le thème de l'Afrique, j'ai donc choisi un livre des plus classique et pour lequel on trouve vraiment de superbes choses sur Internet, c'est Rafara.

    Mes livres de la rentrée

    J'ai notamment utilisé ce site : ici , ainsi que les jeux de ce site ici.

    J'espère également avoir le temps de faire un petit théâtre d'ombres et de l'art Africain. Je mettrais des articles au fur et à mesure.

    - Pour mes MS/GS (le thème de l'école étant la maison), j'ai décidé de travailler sur La maison en petits cubes de Kunio KATÔ ET Kenya HIRATA de chez Nobi Nobi (une maison d'édition que j'affectionne particulièrement comme vous pouvez le voir ici ). Ce livre est un véritable enchantement, pleins de poésie.

    Mes livres de la rentrée

    Pour cet album, je créée petit à petit des fiches de travail. Voici les premières :

    Télécharger « La maison en petits cubes Restituer la phrase et le titre de l'album.pdf »

    Télécharger « Présentation de la couverture.pdf »

    Télécharger « puzzle couverture La maison en petits cubes.pdf »

    - Pour ma dernière classse de GS (dont le thème est les Monstres), j'ai décidé de travailler sur un autre album de la maison d'édition Nobi Nobi Mons'trouille.

    Mes livres de la rentrée

    Je mettrai les fiches au fur et à mesure.

    Voilà mes albums pour le mois à venir ^^ Bonnes lectures ^^

     

    « Les nouveautés 2015Mes débuts en atelier d'autonomie »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Tamy
    Samedi 24 Janvier 2015 à 23:11
    Oooooh la la merci je garde bien precieusement les fiches de travail ! Merci pour cet excellent travail !! Cest vraiment mon blog preferé ! Bravo
    2
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 09:57

    Un grand merci Tamy, ça me fait vraiment plus que plaisir de te lire, merci ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :