• Moriba en Classe

    Je vous avais dit que je faisais le thème de l'Afrique dans une de mes classes et je m'éclate franchement sur ce thème. Pour le moment, nous avons donc travaillé sur Rafara et comme j'ai découvert le livre Les innombrables histoires du pantalon de Moriba grâce à la box de Pandore (voir l'article ici ). Nous avons réalisé avec les élèves de CP un petit livre en nous inspirant  de ce livre incroyable pour les enfants.

    Pour le moment, ils n'ont fait que les illustrations mais je pense que l'on va pouvoir aussi inventer des histoires simples en les collant à l'arrière des illustrations.

    Les enfants ont donc fait des graphismes dans le haut et le bas de Moriba puis j'ai coupé les feuilles au niveau du haut et ainsi on peut associer le haut de certains enfants avec le bas d'autres^^

    Moriba en Classe

    Moriba en Classe

    Moriba en Classe

    En attendant, voici quelques photos. Je suis contente du rendu. Et merci encore à La box de Pandore  pour cette superbe découverte. 

    « Le prince aux petits pois La maison en petits cubes »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :