• Nobi Nobi

    Pour ce deuxième article, je vous présente une maison d'édition que j'ai découvert lors de la Japan expo de Paris en juillet dernier et depuis je suis tombée amoureuse de tous leurs livres.

    Vous pouvez les trouver ici : leur site

    Lors de la Japan, j'avais acheté 2 livres du même auteur : Miho Takeda :

    Nobi Nobi

    Pour ce livre, je ne l'ai pas encore exploité en classe mais je compte bien l'utiliser bientôt car dans une de mes classes le thème est la peur donc cela correspond parfaitement. Par contre, je l'ai lu à une classe de GS et ils me l'ont redemandé encore et encore.

    Nobi Nobi

    En ce qui concerne Mon voisin Masuda, je l'ai exploité en classe de GS et ils ont beaucoup aimé ce livre qui est très bien mené et qui peut facilement convenir à des enfants plus âgé concernant la violence à l'école.

    Mon ARTICLE sur Masuda

    Le dernier album que je possède est un album que j'ai gagné lors d'un concours sur leur page facebook :

    Nobi Nobi

    Je l'ai lu dans une classe de GS et ils ont vraiment apprécié ce petit camion rouge, qui permet de traiter du thème de la différence également. Les enfants ont surtout adoré les graphismes, remarque de leur part : "Wahou c'est trop beau !"

    Il y a quelques livres dans ma wishlist comme :

    - De qui a peur le grand méchant loup ?

    - Joyeux Noël Monsieur Loup

    - La maison en petits cubes.

    Enfin, bref, j'aimerai tous les avoir mais même si les prix sont abordables, je ne peux pas me le permettre.

    En tout cas si vous cherchez un cadeau pour Noel, ces livres sont parfaits ^^

     

    « Le bizarre incident du chien pendant la nuit Préparation de Noël »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :