• Une semaine au top

    Dans cet article, j'avais envie de partager avec vous une semaine de classe. Sur de nombreux blogs de maman, on retrouve ce type d'article et je me suis dit que j'aimerai aussi partagé ce quotidien remplie de plein de petits bonheurs. Cette semaine a été particulièrement riche et j'ai adoré, peut être parce que c'était la semaine d'avant les vacances et donc une semaine plus cool pour moi comme pour les élèves.

    Le lundi, j'ai des GS et nous avons fait un projet sur l'Afrique. Lors de ce projet, les GS ont écrits des petites histoires africaines en dictée à l'adulte et ce lundi, les élèves ont représentés leurs histoires grâce à un théâtre d'ombre. Ils ont fait eux mêmes les figurines en les décalquant puis en les dessinant sur papier canson et enfin en les peignant. Voici quelques photos, je dois encore faire le montage car les CP ont lu les textes des GS, que j'ai enregistré pour mettre sur les photos. D'ailleurs merci à Mégane pour l'aide avec mes GS.

    Une semaine au top

    Une semaine au top

    Une semaine au top

     

    Mardi, j'ai des CE1 CE2, les CE2 avaient préparés des exposés sur les volcans, séismes et tsunamis. Du coup, nous avons réalisé quelques expériences sympas.

    Un petit volcan (bon il va falloir que je change la bouteille et prendre un goulot plus fin car le mélange n'est pas monté assez haut.

    Une semaine au top

    Imitation d'un sismographe :

    Une semaine au top

    Construire des bâtiments parasismiques :

    Une semaine au top

    Le mercredi, nous avons créer un livre à l'imitation de la Grenouille à grande bouche, Je mettrai une photo quand il sera terminé.

    Aujourd'hui, nous avons créé une maison en pain d'épices, c'était au top ! Les enfants se sont éclatés et ont adoré manger la maison à la fin ^^ Je suis vraiment fière de cette réalisation ^^

    Une semaine au top

     

     

    « Box de Pandore Février Les Monstres en Récup'Art »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Tamy
    Jeudi 26 Février 2015 à 22:29
    J'adore ! Bravo !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :